6 stratégies de marketing afin de développer votre activité

Publié le : 25 novembre 20227 mins de lecture

Il devient de plus en plus difficile pour les établissements d’aide à la vie autonome de développer leur activité. Avec l’augmentation de la concurrence dans le secteur de l’aide à la vie autonome, les propriétaires d’établissements ont du mal à attirer de nouveaux clients. Il y a maintenant plus d’installations de ce type disponibles. D’où une concurrence accrue. Les temps changent également, et les besoins des personnes âgées évoluent avec eux. Pour vous démarquer des autres, vous devez intensifier vos stratégies de marketing du logement. À l’ère du numérique, la clé est de rendre votre entreprise plus visible en ligne. Cela peut se faire grâce à plusieurs stratégies et campagnes de marketing. Si vous avez besoin de services de marketing pour les soins aux personnes âgées, vous pouvez vérifier les options qui sont disponibles. Voici maintenant quelques stratégies de marketing de vie assistée que vous pouvez essayer pour développer votre entreprise et la faire ressortir :

Investissez dans une grande conception de site Web.

Votre site web officiel doit avoir un aspect professionnel. Donnez à vos prospects et clients une impression durable en créant un site Web convivial et attrayant. Les gens vous jugeront en fonction de l’apparence de votre site web et de son contenu. Considérez votre site Web comme le centre de votre stratégie globale de marketing numérique. Il s’agit de votre principale source de génération de prospects. Gardez-le propre et simple. Si votre site est trop sophistiqué, il aura l’air amateur et pourra rebuter certains visiteurs. L’essentiel est de le rendre aussi convivial et facile à parcourir que possible. Faites en sorte qu’il soit également adapté aux téléphones portables, car la plupart de vos prospects visiteront probablement votre site via leur smartphone. Votre site web ne doit cependant pas se résumer au design. Utilisez-le pour donner à vos visiteurs un guide virtuel sur votre entreprise, les services que vous proposez et des informations pertinentes sur l’aide à la vie autonome en général, entre autres choses. Aidez-les à prendre une décision en connaissance de cause.

Téléchargez régulièrement des articles de référencement.

La rédaction de contenu et les blogs garderont vos visiteurs et votre public cible engagés lorsqu’ils visiteront votre site Web. Les blogs que vous publiez doivent être pertinents et utiles pour votre marché cible. Les articles doivent aborder des sujets liés à la vie assistée. Utilisez des mots-clés et d’autres outils de référencement pour que votre site se classe dans la recherche Google. Avec un classement élevé dans les moteurs de recherche, vous augmenterez vos chances d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, et éventuellement, de nouveaux clients.

Utilisez le marketing entrant

L’inbound marketing est un excellent moyen d’attirer de nouveaux prospects et du trafic sur votre site Web. C’est une stratégie de marketing numérique essentielle pour stimuler la présence en ligne de votre établissement de vie assistée. Cela peut se faire par le biais de différents canaux, comme les médias sociaux, les livres blancs, les ebooks, les vidéos, les campagnes d’emailing et les articles de blog. En donnant à vos prospects des informations pertinentes sur les soins aux personnes âgées, les avantages de l’aide à la vie autonome et d’autres sujets qu’ils sont susceptibles de rechercher, vous augmentez en fait votre base de données de clients potentiels. L’objectif est d’obtenir l’adresse électronique ou les coordonnées de vos clients potentiels.

Utilisez des stratégies ciblées

Lorsque vous avez déjà suffisamment de prospects et de clients potentiels, il est temps d’utiliser des stratégies ciblées. Vous n’obtenez pas les adresses électroniques ou les coordonnées de vos clients potentiels pour rien. Envoyez régulièrement à ces contacts des bulletins d’information par courriel, des témoignages, des liens vers vos articles et blogs, et des invitations à un événement pour personnes âgées ou communautaire. Toutefois, ne les bombardez pas simplement de ces documents. Faites preuve de stratégie. Engagez le dialogue avec vos lecteurs et vos prospects. Il s’agit de construire une relation durable dans l’espoir qu’ils deviennent bientôt un résident ou un client.

Augmentez votre présence sur les médias sociaux

Votre site Web, vos blogs, vos articles et vos bulletins d’information ne suffiront pas. Étant donné que de nombreuses personnes, y compris des personnes âgées, sont maintenant sur les médias sociaux, il est logique que vous stimuliez également votre présence sur les médias sociaux. Déterminez sur quels canaux vos clients potentiels sont les plus actifs. Les canaux habituels sont Facebook et Twitter. Faites constamment la promotion d’informations et de documents sur ces plateformes de médias sociaux et attirez les prospects vers votre site web. Il ne suffit pas de publier du contenu, des vidéos ou tout autre matériel sur votre compte de médias sociaux. Vous devez également vous engager auprès de vos followers. Interagissez avec eux régulièrement. Soyez réactif lorsqu’ils demandent quelque chose dans la section des commentaires. Encouragez les gens non seulement à consulter régulièrement vos comptes de médias sociaux, mais aussi à se rendre sur votre site Web.

Utilisez des vidéos

De nombreuses personnes n’aiment pas lire de longs articles. Beaucoup préfèrent regarder des vidéos informatives à la place. Ainsi, en plus de vos blogs et articles, vous devez également créer et partager des vidéos informatives. Essayez de rendre ces vidéos aussi divertissantes et créatives que possible. Grâce aux vidéos, vous pouvez mieux attirer les clients potentiels sur l’aspect de votre établissement, ce qu’ils peuvent y attendre, la gamme de services que vous offrez, etc.

Réalisez des vidéos présentant les sorties des résidents, les activités des seniors et les événements spéciaux, entre autres. Elles attireront et convaincront peut-être les personnes âgées de devenir résidentes de votre établissement. Publiez les vidéos sur votre site Web, sur les plateformes de médias sociaux et sur Youtube.

Grâce à ces stratégies de marketing pour les résidences assistées, vous serez en mesure de rester pertinent et de développer votre activité malgré la croissance de la concurrence dans le secteur.

Plan du site